L'entreprise

Accueil / À propos / L'entreprise

Fibre Design est une entreprise manufacturière de pièces moulées en matériaux composites et polyuréthane. Acquise en 2009 par des entrepreneurs motivés et passionnés ayant à cœur la satisfaction des clients, Fibre Design s’est vite démarquée par le haut niveau de qualité des produits, par le respect des délais de livraison, sa grande collaboration et surtout par son intégrité.

Constamment à l’écoute de ses clients, l’équipe technique de Fibre Design n’hésite pas à proposer des solutions novatrices, avantageuses et à l’avant-garde de l’industrie.

Historique

Fondée en 1991, Fibre Design est alors une entreprise manufacturière de pièces en matériaux composites. Son secteur d’activités se situe surtout dans le domaine du transport spécialisé : ambulances, trains, véhicules de damage, camions blindés, camions adaptés, chars d’assaut de l’armée canadienne, avions, etc.

En 2009, l’entreprise est rachetée par Richard Doucet et Daniel Rancourt. Déjà propriétaires de Sum RD Corporation, firme de consultants spécialisée en polyuréthane et robotisation, ils comptent sur l’acquisition de l’entreprise pour élargir leurs champs d’activités.

Vision

La vision de Fibre Design est de développer et promouvoir l’utilisation du polyuréthane autant dans le monde du composite que dans le milieu manufacturier élargi. Fibre Design cible ainsi 2 objectifs:

  • Donner une valeur ajoutée aux pièces traditionnellement fabriquées en fibre de verre
  • Élargir les champs d’activités en augmentant les processus robotisés

L’équipe de direction

Richard Doucet

Copropriétaire de Fibre Design, Richard est principalement responsable du développement des affaires et de l’ingénierie.

  • 10 ans d’expérience en tant qu’ingénieur en entreprise
  • Cofondateur de Sum RD corporation
  • 20 ans d’expérience dans le domaine du polyuréthane et de la maintenance d’équipements industriels

Grand défenseur de ses convictions et du travail d’équipe, il a su implanter de nombreux projets qualifiés d’« irréalisables ».

Daniel Rancourt

Copropriétaire de Fibre Design, Daniel gère l’ensemble des opérations de production, dirige et intègre tous les nouveaux projets techniques.

  • 10 ans d’expérience en maintenance manufacturière
  • Cofondateur de Sum RD corporation
  • 10 ans d’expérience en procédé d’injection de polyuréthane

Sa grande disponibilité, son ardeur à la tâche et sa persévérance démontrent sa volonté intrinsèque à la satisfaction des clients et sont des valeurs qu’il véhicule auprès de son équipe.

Isabelle Proulx

Isabelle a fait ses débuts chez Fibre Design à la production. Elle maîtrise donc parfaitement les rouages de l’entreprise. Isabelle est l’adjointe aux opérations et travaille en étroite collaboration avec la direction. En plus de gérer les stocks, elle planifie la production, assure la tenue de livres et agit également à titre de réceptionniste lorsque vous communiquez avec nous.

Corinne Simard

Corinne est principalement responsable des ressources humaines. Elle fait l’embauche du personnel, assure la rémunération et s’occupe de la santé et sécurité au travail. Avec plusieurs années d’expérience comme gestionnaire dans une grande entreprise manufacturière, elle participe aussi à l’implantation de systèmes dans un processus d’amélioration continue.

 

     
image
1 de 2
image